Sommaire
Location Espagne Costa Brava : les destinations à ne pas manquer de Barcelone à Cadaqués

Blanes, plages et baies idéales pour la famille
En partant de Barcelone, vous pouvez rejoindre Blanes en un peu plus d’une heure. Cet emplacement est parfait pour ceux qui veulent des vacances tranquilles, peut-être en famille. La différence avec d’autres villages de la côte, cependant, est qu’avec l’augmentation de la demande touristique aujourd’hui, il semble plein d’installations d’hébergement qui défigurent le paysage.
Du point de vue de la mer, cependant, Blanes a de belles grandes plages et des baies suggestives très privées où vous pourrez profiter d’une véritable détente. À ne pas manquer pendant vos vacances est une visite au Castel di Sant Joan avec l’Ermita voisine et homonyme qui offre une vue vraiment magnifique. Et pendant que vous y êtes, promenez-vous dans le centre historique également pour admirer la fontaine gothique, l’un des exemples les mieux conservés de l’architecture gothique.
Vous recherchez un hébergement à Blanes ? Voir les offres hôtels et appartements sur booking.com
Lloret de Mar: destination pour le jeune tourisme

Lloret de Mar: destination pour le jeune tourisme

Qui ne connaît pas la ville de Lloret de Mar! C’est sans aucun doute l’un des plus célèbres mais surtout le plus populaire de toute la Costa Brava. En particulier, ces dernières années, il est devenu une destination très populaire pour le jeune tourisme qui se prépare chaque année à remplir ses discothèques, pubs et bars, clubs branchés qui offrent de la musique, du plaisir et de la bonne nourriture 24 heures sur 24.
La raison est également à trouver dans les prix super abordables et, par conséquent, à la portée des jeunes, que Lloret de Mar offre, mais si vous recherchez des vacances reposantes, ce n’est certainement pas la destination la plus appropriée. En outre, compte tenu du fort flux touristique, malheureusement, Lloret de Mar a perdu cet esprit authentique que l’on trouve dans d’autres points de la Costa Brava et une bonne partie de la côte est occupée par des palais et du béton.
Il ne déçoit pas, cependant, la mer qui est toujours propre et sa plage d’un kilomètre de long, bondée, cependant, en haute saison. Vie nocturne et mer à part, cependant, à Lloret de Mar, il y a aussi beaucoup à visiter. Les jardins de Clotilde avec leur panorama superlatif, l’ermitage de Santa Cristina où la Festa Major a lieu le 24 juillet et la Casa Garringa, la seule qui reste parmi les anciennes maisons des indigènes, valent certainement le détour.
Lloret de Mar est la destination la plus populaire de la Costa Brava. Réservez votre hôtel bien à l’avance pour ne pas tout risquer !
Tossa de Mar, destination exclusive
Tossa de Mar, destination exclusive
Tossa de Mar est un autre des endroits qui doivent être vus sur la costa Brava, surtout si vous cherchez quelque chose de plus exclusif. La simplicité est cependant garantie par l’histoire de Tossa de Mar, qui est née comme un village médiéval, appelé Vila Vella, et continue de l’être à ce jour.
La preuve en est les murs à tourelles datant du XIIe siècle qui l’entourent et font de Tossa de Mar le seul exemple encore existant d’une ville fortifiée dans toute la Costa Brava. Si vous êtes passionné par les musées, l’archéologie et l’art, faites un voyage au Museu Municipal, où vous pourrez admirer, entre autres, des œuvres d’artistes du calibre de Chagall, qui sont passés par ici ou ont séjourné dans la ville.
Il ne manque pas, comme à Lloret, de divertissements, de clubs et d’attractions, mais vous remarquerez bientôt que vous êtes dans un endroit spécial qui a pu bien préserver sa magie, à la fois en le préservant de l’urbanisation excessive et en sauvegardant la mer, les plages et bien sûr son patrimoine artistique.
Hôtels et centres de villégiature exclusifs sur booking.com pour vos vacances à Tossa de Mar
Sant Feliu de Guixols: où la nature est le maître
Un autre endroit qui devrait certainement être vu et visité sur la Costa Brava est Sant Feliu de Guixols où vous accueillir sera non seulement de larges plages, une mer et une nature immaculées et une vie nocturne animée, mais aussi de nombreux monuments et attractions culturelles qui rendront votre séjour dynamique et varié.
Parmi les principaux points d’intérêt à visiter, je ne peux pas recommander une visite au monastère construit en 1723 ou à l’ermitage de Sant Elm, qui offre une vue panoramique sur la Costa Brava dans toute son extension. Un arrêt curieux et stimulant pour les voyageurs les plus curieux est également la pierre basculante, connue sous le nom de Pedralta et considérée comme la plus grande d’Europe. L’importance de cette pierre « simple » s’explique par le fait qu’elle était dans les temps anciens un signe de démarcation entre la frontière de San Feliu et celle de Santa Cristina d’Aro.
Pour les promenades en mode détente, cependant, je vous suggère de rejoindre la Rambla del Portalet, idéale pour découvrir la vie quotidienne animée de Sant Feliu de Guixols à toute heure de la journée.
Voulez-vous dormir à Sant Feliu de Guixols dans un cadre plus sauvage? Voir les offres hôtels et appartements sur booking.com
Platja d’Aro pour un été dynamique

En nous déplaçant plus au nord, vers la France, nous nous retrouvons en peu de temps à Platja d’Aro, à mi-chemin entre Barcelone et Gérone et pour cette raison une destination pour le tourisme étranger mais aussi national.
Les plages que vous trouverez ici sont très grandes et étendues et, surtout en été, elles sont remplies de jeunes étant donné la présence de nombreuses discothèques, discothèques et bars en plein air avec de la musique live.
Vous voyagez avec vos amis ? Réserver un séjour à Platja d’Oro
Palamós pour les amateurs de calas

Un peu plus au nord et nous montons vers Palamós, une autre destination touristique très populaire qui, en plus de ses belles plages accueillantes et longues, offre un large choix en termes de criques où vous pourrez bronzer ou nager en évitant les foules qui se produisent ailleurs, surtout si la période de vacances coïncide avec les mois de juillet et août.
Parmi ces « calas », les plus célèbres sont sans aucun doute Cala Castell, Cala Corb, Cala Estreta et S’alguer. Les atteindre nécessite un peu de marche à pied, mais je vous garantis que vous serez récompensé par la tranquillité que le séjour dans ces baies vous donnera.
Dormez à Palamós pour des vacances reposantes sur la Costa Brava. Réservez sur booking.com
Calella de Palafrugell et la côte rocheuse

L’un des plus connus parmi les villages de la Costa Brava est certainement Calella de Palafrugell. Cela est dû à la pluralité des choses qui peuvent être faites et vues ici et aussi par un paysage très particulier caractérisé par une côte rocheuse pleine de criques qui garantit une intimité maximale et par un centre très animé où alternent les maisons blanches, les rues étroites, les boutiques de souvenirs et les endroits pour déguster une bonne cuisine locale.
Parmi les plages, la principale est Playa Central de Calella, mais en regardant sur Internet, vous rencontrerez des photos de Playa de Canadell qui sont l’arrière-plan des maisons basses suggestives avec leurs portes colorées.
Réservez votre hôtel ou b&b parmi les maisons blanches surplombant la Costa Brava
Begur et ses magnifiques plages

Cet endroit où s’arrêter au moins une journée est un must, c’est Begur, que l’on retrouve toujours en continuant vers la partie nord de la côte. Décrété par acclamation populaire, l’un des plus beaux villages de la Costa Brava, Begur au-delà des magnifiques plages du Baix Empordà Comarca, offre plus.
Et l’un des principaux lieux d’intérêt que vous devez absolument visiter est le château de Begur. Ici, vous pouvez entrer et vous sentir projeté dans le temps, en marchant dans chacune des cinq tours, un ancien rempart défensif contre les pirates.
Si vous décidez de passer par Begur, arrêtez-vous au moins une nuit. Ne manquez pas votre dernière chambre à l’hôtel !
Estartit avec sa longue plage

Parmi les autres petits villages de pêcheurs de la Costa Brava qui méritent une visite, nous ne pouvons manquer de mentionner, Estartit qui en réalité depuis quelques années s’est agrandi, développé et acquis une « conformation » différente devenant un véritable centre touristique.
Estartit n’a qu’une seule plage mais peut accueillir beaucoup de gens car elle est très longue. Si la partie centrale et celle du centre-ville vous trouvent trop encombrée, vous pouvez toujours opter pour le tronçon de Playa de la Pletera, un peu plus calme. Il y a beaucoup, cependant, de criques et de criques telles que Cala de Calella, certainement la plus belle dont nous avons réussi à préserver le magnifique paysage.
Cependant, il n’y a pas de grande offre en termes d’hébergement touristique donc si vous envisagez d’y aller cet été réservez l’hébergement un peu à l’avance sinon vous risquez de ne pas trouver de disponibilité.
Réservez dès maintenant votre hôtel sur booking.com
Empurias à découvrir

De là, nous nous dirigeons vers Empurias, une autre belle ville de la Costa Brava qui fait partie de la municipalité de Castello d’Empúries-Empuriabrava. La région dans laquelle il se trouve est certainement très intéressante car elle regorge de belles choses à visiter, tout d’abord des villages médiévaux et des monuments historiques et bien sûr aussi beaucoup de nature et de mer.
En plus de tout cela, la ville d’Empurias vous fascinera par la présence de 25 km de canaux navigables qui en font l’un des ports de plaisance les plus importants de toute l’Europe.
Et pour compléter le tableau, vous ne pouvez pas manquer une visite aux ruines gréco-romaines d’Empurias, parfaitement conservées par rapport à d’autres en Catalogne. Avant de quitter Empurias, vous pouvez également faire un petit détour à l’intérieur des terres vers Figueres, la ville qui a donné naissance à Salvador Dalí et où se trouve le théâtre du musée Salvador Dalí qui est né ici, aujourd’hui le deuxième plus visité de toute l’Espagne, après le Prado.
Roses et son golfe enchanteur

En arrivant presque en France, nous trouvons le village de Roses, avec son golfe enchanteur du même nom. Ici vous trouverez de nombreux hôtels qui vous accueilleront de la meilleure façon avec tous les services mais surtout une longue et belle plage dorée ainsi que de nombreuses criques telles que Canyelles, L’Almadrava, Cap Norfeu, Punta Falconera, Jóncols et Montjoi.
Étant entre la mer et les montagnes, cependant, l’ancienne colonie grecque de Roses grâce à la présence des parcs naturels d’Aiguamolls de l ́Empordá et Cap de Creus, vous pouvez également vous consacrer au trekking.
La maison de Cadaqués et Dali

La dernière étape de notre itinéraire sur la Costa Brava ne peut être que Cadaqués qui est situé dans la partie la plus septentrionale de la côte et pour l’atteindre, vous devez traverser une route un peu sinueuse. Mais une fois que vous arrivez, le voyage compensera les efforts du voyage car Cadaqués est un endroit très spécial qui, aussi pour sa position isolée se distingue bien des autres de la Costa Brava et pour ceux qui recherchent la détente, il ne pourrait être que parfait.
Fréquenté par des artistes et des écrivains, surtout Salvador Dalí dont vous pouvez visiter la maison-musée de Portlligat où il a vécu et travaillé, Cadaqués est vraiment un endroit charmant, idéal pour ceux qui veulent connaître la région la plus authentique de la Costa Brava.