Sommaire
Les plus belles plages de la ville de Barcelone

Un rivage continu, totalement public, où vous pourrez profiter de moments de détente ou chercher la vie nocturne, entre les chiringuitos et les fêtes en bord de mer: Barcelone est aussi cela. Cinq kilomètres de plage longeant la ville, facilement accessibles par les transports en commun. Voici une liste de toutes les plages de la ville de Barcelone.
Zona de Banys del Fòrum
Vous pouvez vous y rendre en métro, descendre à Maresme/Fòrum L4 (jaune), d’ici continuer à pied. Ou en bus, avec les lignes 7, 143 ou H16.
Comme mentionné, c’est un peu hors du centre. C’est perceptible: il ne grouille pas de barres et de chiringuitos. Pour trouver quelque chose, passez le parc le long de la plage et passez la Ronda Litoral. Nombreux commerces. Par conséquent, une zone adaptée aux amateurs de shopping.
Platja de Llevant
La meilleure façon de rejoindre la plage est en bus: ligne H16; Avec le métro à la place: L4-Selva de Mar.
- Il y a la possibilité de siroter un cocktail ou une bière à quelques mètres du rivage. Al Bambù Beach Bar: climat sans prétention et prix abordables.
Nova Mar Bella
Il est facile d’accès: ligne de métro jaune à Selva de Mar et encore 15 minutes à pied. Bus : lignes 26, H16, V27.
- Il est peu fréquenté et touristique. Environnement décontracté et bon rapport qualité / prix.
Mar Bella
Ce n’est pas pour cette raison, cependant, il est interdit d’y aller en couple, tranquillement habillé.
Comment s’y rendre: ligne jaune du métro L4-Poblenou ou L4-Selva de Mar. En bus: les lignes numéro 26, H16 et V27 ont des arrêts non loin de la plage.
Hôtel, marché et chiringuitos: près de la plage se trouve l’Hôtel Occidental Atenea Mar, une structure à bon prix, avec des prétentions modestes qui, cependant, bénéficie d’une vue magnifique sur la mer.
- Non loin de là se trouve le marché de Palo Alto, un marché qui a lieu le premier week-end de chaque mois. Avant tout, la nourriture, les artefacts et le design.
- Sur la plage, le chiringuito Buda Beach et le BeGay, local gay-friendly.
Bogatell
A quelques minutes du centre, en prenant la ligne jaune jusqu’à Bogatell ou Llacuna. Si vous préférez le bus: H16, V27, 26.
- Restaurants dans la région: un chiringuito, le Xiringuito Escribà, si vous voulez quelque chose de simple et moins exigeant. Ou, pour quelque chose de plus, l’Escamarlà: un restaurant avec vue sur la mer où vous pourrez manger du poisson et dépenser le droit.
Nova Icaria
Facilement accessible. En métro, ligne jaune, arrêt à Ciutadella/Vila Olimpica (la plage est à gauche des tours jumelles); ou, toujours ligne jaune, mais arrêtez Bogatell et quinze minutes à pied.
Il a de nombreux bars, restaurants, options de restauration. Mais tout est assez cher et, bien sûr, super touristique. Opium, Pacha et Shoko, parmi les discothèques les plus célèbres de la ville, surplombent la plage.
Platja de Barceloneta
En été, vous aurez du mal à trouver une place pour votre serviette. Installez-vous, peut-être, pour une simple promenade sur le rivage, en profitant des acrobaties de certains surfeurs et en vous arrêtant devant le célèbre monument de Rebecca Horn, l’Hommage à la Barceloneta.
Il est agréable de s’y rendre à pied, après avoir marché le long de la Rambla et longé le port (le long du Passeig de Borbò) pendant une dizaine de minutes. Cependant, la station de métro la plus pratique est, bien sûr, Barceloneta, le long de la ligne jaune. Si vous voyagez en bus: arrêtez-vous à Platja de Barceloneta, lignes 45 ou 59. Il y a aussi un grand parking pour les voitures (700 places), mais, sans aucun doute, ce n’est pas le moyen le plus pratique de rejoindre la Barceloneta.
Manger, boire et rester: comme expliqué dans l’article dédié à la Barceloneta, ce quartier n’est pas le plus approprié pour rester. Trop de confusion. Il est très approprié, cependant, de faire un peu de « bonne vie ». Au détriment du portefeuille: sur la plage, il est difficile de trouver un restaurant bon marché. Mieux vaut se déplacer davantage vers le centre-ville pour se rafraîchir et, si nécessaire, vivre sur la plage apéritif ou après le dîner.
Platja de Somorrostro
Il est très apprécié par les sportifs, qui peuvent ici trouver des zones pour jouer au volley-ball ou de l’équipement et des espaces dédiés à la gymnastique et au fitness.
Le bus V27 vous emmènera « directement à la plage ». Descendre à Passeig Maritim-Hospital del Mar. Si vous préférez le métro, même si c’est un peu plus loin, ligne jaune avec un arrêt à Ciutadella/Vila Olimpica.
- En pratique, c’est la Barceloneta. Avec tous les avantages et les inconvénients que vous avez déjà lus. Bien sûr, le moindre des problèmes sera de trouver un bar ou un restaurant.
Saint Sébastien
C’est une plage facilement accessible, certainement moins chaotique que le contraire et équipée de nombreux services : douches, points d’information, croix rouge, autres points d’assistance. Par conséquent, convient aux familles.
Comment s’y rendre: en métro, ligne jaune jusqu’à l’arrêt Barceloneta.
En bus: ligne 39, avec un arrêt à Passeig de l’Escullera ou Passeig Joan de Borbò.
Si vous conduisez, rappelez-vous qu’il y a un parking d’environ 250 places.
Cocktails et restaurants: Plus vous vous rapprochez de l’hôtel W, plus le nombre de restaurants augmente. Gallito, Pez Vela, Mamarosa Beach: pour ne citer que les noms les plus célèbres. L’offre est large, la qualité moyenne-haute, la vue spectaculaire. Les prix vont en conséquence.
Êtes-vous parmi ceux qui ne veulent pas se limiter à visiter la ville mais qui veulent aussi profiter de la mer? Nous avons sélectionné pour vous les 10 meilleurs Hôtels en bord de mer à Barcelone!