Sommaire

Lloret de Mar : La ville de fête de la Costa Brava

Excursion d’une demi-journée à Lloret de Mar et à la Costa Brava au départ de Barcelone
 

Tout le monde connaît Lloret de Mar: l’une des destinations les plus populaires de la Costa Brava. Cette ville à une heure de route de Barcelone est appréciée par les très jeunes à la recherche de plages dorées, d’une mer claire et, surtout, d’une vie nocturne. Une continuité de discothèques, de clubs, d’activités engageantes et de plaisir 24 heures sur 24: impossible de s’ennuyer.

Un « parc d’attractions » en bord de mer

Beaucoup pensent que Lloret de Mar est une station balnéaire de Barcelone. Ce n’est pas le cas: cette petite ville de la Costa Brava est située à environ 75 km de Barceloneà 40 km de Gérone. En fait, l’aéroport le plus proche de Lloret de Mar est l’aéroport de Girona-Costa Brava.

Lloret de Mar est devenue célèbre pour être fréquentée par les jeunes touristes (les adolescents et les jeunes de vingt ans sont la cible) à la recherche de divertissement bon marché, de vie nocturne, de distractions et de nombreux passe-temps.

Vraiment beaucoup d’activités proposées par les nombreuses agences qui travaillent dans la ville. Et pour tous les goûts : local chic, bon, moderne, traditionnel… L’important est de faire la fête, avec insouciance.

Tout cela, face à une mer qui, rappelons-le toujours, a reçu la reconnaissance du drapeau bleu. Et le long d’une côte, celle de Brava, pleine de coins suggestifs.

En été, Lloret de Mar est littéralement prise d’assaut. Idiot de penser à faire de nous des vacances relaxantes et régénérantes. Pensez à Rimini ou Ibiza : c’est comme ça.

Si l’objectif est de vous immerger dans le calme (autant que possible), il est préférable de choisir des dates hors haute saison, quand il y a moins de touristes et que le climat, cependant, est plus qu’agréable: environ 10 degrés en moyenne en hiver, avec des journées principalement ensoleillées. Le choisir comme destination pour le réveillon du Nouvel An n’est pas une hérésie.

Que faire à Lloret de Mar: le plaisir est le mot d’ordre

Loisirs totaux, dans et hors de l’eau

Comme prévu, à Lloret de Mar, tout est conçu pour divertir. Jeunes touristes, infatigables et toujours à la recherche de quelque chose de nouveau; ergo, une succession continue d’activités.

La mer, comme mentionné, est un drapeau bleu. Elle doit être vécue et appréciée. Vous pouvez l’explorer en profondeur en participant à une plongée sous-marine, ou décider de rester plus à la surface, de faire de la plongée en apnée, de pagayer sur un kayak ou de siffler, avec un maximum d’attention!, sur un jet-sky.

Si vous voulez vraiment avoir un grand rire, voici l’inévitable canapé tiré par un bateau à moteur, ou la banane qui teste votre équilibre. Le divertissement maritime classique. Parfait pour les groupes d’amis en « licence d’été ».

Ce n’est pas tout. Il est interdit de s’ennuyer même loin du rivage. Dans la ville, vous trouverez des pistes de kartingdes arcades, des terrains de sport où des tournois de football sont souvent organisés (occasionnellement, même sur la plage) etc …

Parc aquatique mondial de l’eau costa brava

Il mérite un petit paragraphe à part. Water World est l’un des plus grands parcs aquatiques d’Europe, et a tout ce que vous pourriez souhaiter: beaucoup de toboggans, toboggans, canaux où vous pouvez vous attaquer aux rapides, piscines, espaces sablonneux … Les petits ne resteront pas immobiles un instant. Et même les plus grands, croyez-moi, ne tourneront pas les pouces.

  • Le parc aquatique Water World est très approprié pour les familles et les groupes d’amis à la recherche d’un jour différent. Aussi parce qu’ici, en fait, vous pouvez y passer une journée entière. Rien ne manque : restaurants, crêperies, bars, aire de pique-.

Lloret de Mar via panoramio

Moins d’adrénaline, mais toujours aussi amusant, pour certains, le shopping. La ville regorge de boutiques et de points de vente, plus ou moins intéressants. Mais St. Pere est la vraie rue commerçante. Ici vous trouverez les marques les plus célèbres au monde, vêtements ou bijoux, à quelques mètres de petits bazars où vous pouvez tout acheter avec quelques euros. Dichotomie typique des stations super-touristiques.

  • Si vous êtes passionné de cuisine, rendez-vous au marché municipal, ouvert tous les jours du lundi au samedi : fruits, viandes, légumes et autres ingrédients simples et locaux.

Que voir à Lloret de Mar, entre nature et histoire

Les plages les plus célèbres de Lloret de Mar

Platja de Lloret, surplombant le chaos de la ville, est peut-être la moins agréable. Et vous pouvez deviner pourquoi: trop de confusion, un continuum de bars, de restaurants et de clubs. En revanche, c’est le plus festif.

Tout à fait à l’opposé de Cala Banys, au sud du centre-ville et à distance de marche, via la plage, de Plaja de Lloret. Il est petit, seulement une cinquantaine de mètres, rocheux et parfait pour la plongée sous-marine et la plongée en apnée.

Une centaine de mètres, cependant, mesure Sa Caleta. Comme vous pouvez facilement le deviner, c’est une petite crique. Très suggestive et pittoresque: c’est la plage la plus photographiable de Lloret de Mar, car elle est située au pied d’une résidence-château privée. Eau cristalline, mais seulement 40 mètres, en largeur, de sable. C’est pourquoi, en été, trouver une place est presque impossible.

Moins populaire, Cala Sa Boadella. D’environ 250 mètres de long, il peut se vanter d’un paysage immaculé et d’eaux cristallines. Il est situé à environ un demi-kilomètre du centre de Lloret, direction Blanes, mais il n’est pas bien desservi. Mieux vaut tout apporter de la maison. Ce qui peut être un avantage. Ah, c’est traditionnellement une plage nudiste.

Platja de Fenals est la deuxième plage de Lloret. Peut-être, même le plus beau. Il est séparé du centre historique par un promontoire rocheux et a été récompensé à plusieurs reprises par le drapeau bleu. 800 mètres de sable doré, eau très adaptée à la plongée en apnée et à la baignade, atmosphère relaxante et de nombreux services, heureusement, discret.

Santa Cristina, au sud de la ville, est également considérée comme un endroit idéal pour explorer les fonds marins. Sa fortune réside dans le fait d’être protégé par deux petits promontoires qui le rendent peu venteux et très semblable à une crique des Caraïbes.

De l’autre côté des deux promontoires, et avec des caractéristiques qui peuvent être combinées avec celles de Santa Cristina, Platja de Treumal.

Semblable à Santa Cristina, cette fois par extension, Platja de Canyelles. C’est la plage la plus éloignée du noyau urbain et, par conséquent, a été choisie pour accueillir la seule marina de Lloret de Mar.

La vieille ville

Entre un bain et un cocktail, n’oubliez pas de faire un tour dans la vieille ville de Lloret de Mar. La vieille ville, avec ses rues étroites et ses maisons typiques, vaut le détour. Et, dispersés ici et là, il y a aussi quelques monuments intéressants.

Eglesia de Santa Roma Albert Torello flickrÀ partir de l’église de Sant Romà, un bâtiment du XVIe siècle de style gothique catalan qui, après une restauration profonde, a « trouvé » des lignes byzantines, mauresques et Renaissance.

Bien qu’il s’agisse d’un temple religieux, il a été utilisé comme refuge lors des attaques turques et algériennes.

Le château de San Juan a également joué un rôle central dans la défense de Lloret de Mar. Construit par milliers, il était fondamental pour contrer les avancées des Génois, au milieu du Qauttrocento, et des Britanniques, au début du XIXe siècle. Du haut de la tour, vous avez une vue parfaite sur les environs.

Les jardins de Santa Clotilde sont considérés comme l’un des points les plus évocateurs de toute la Lloret. Ils ont été conçus par Nicolau Rubio, dans le style italien. Elles surplombent la mer et abritent une flore riche. Très approprié pour une promenade romantique.

Enfin, le Monument à la femme du pêcheur : statue de bronze érigée en 1966 pour célébrer les mille premiers ans de la ville. Elle a une valeur symbolique, mais aussi superstitieuse : on dit que toucher les pieds de la sculpture en regardant l’horizon peut réaliser des souhaits. Essayer ne coûte rien….

Manger à Lloret de Mar : l’embarras du choix

La cuisine de Lloret de Mar est une « mer et montagnes », typique de cette région.

Nombreux restaurants de la ville, plus ou moins raffinés. Voici quelques suggestions qui pourraient vous être utiles.

La Parrilla, dans la rue Santa Llucia, est considérée comme l’une des meilleures. Petit environnement (il vaut mieux réserver), ambiance chaleureuse et accueillante, plats qui vous laisseront très satisfaits et des prix raisonnables.

Le restaurant Orient Express est un peu plus cher, mais il a une très bonne réputation. Il a un menu simple, avec des plats plutôt touristiques à accompagner de la sangria classique. Il est situé sur le Paseo Augusti Font, juste en face de la mer.

  • Si vous êtes à la recherche de bonnes tapas, allez à El Romani, au numéro 5 de Sant Pere. Ici, vous trouverez une grande variété de tapas exquises, mais pas seulement. Les coûts, cependant, ne sont pas parmi les plus abordables.

Le meilleur de Lloret de Mar : Vie nocturne

Lloret de Mar ne dort jamais. Surtout pendant les mois d’été, vous dansez et faites la fête jusqu’au matin. Presque partout. Sur la plage, où vous pourrez boire un bon cocktail avant de vous lancer dans les nombreuses beach-parties organisées tous les soirs; ou sur un bateau transformé en salle flottante.

Lloret de Mar discotropiquesDiscothèques

Plages et bateaux, mais aussi les discothèques « les plus classiques ». Beaucoup, célèbres et à un bon prix (entre 5 et 30 €, boissons comprises). Et ils sont tous si proches les uns des autres que, pendant la même nuit, vous pouvez en tirer autant que vous le souhaitez.

  • Le Revolution est le club le plus renommé, notamment grâce à ses invités de renommée internationale. DJ level set, accompagné de jeux de lumière et de fumée. Il est situé sur la petite place près du casino.

  • Très célèbre est aussi le Colossos, avec ses trois chambres et ses soirées spéciales. Musique house branchée et super invités du calibre de Tiesto.

  • Trois chambres également pour les tropiques. Différentes ambiances, pour différents types de musique. Chaque soir, dans la salle principale, il y a une soirée à thème, y compris l’inévitable fête de la mousse.

  • La particularité de Bumper’s est qu’il est en plein air. Ici aussi, on joue principalement de la musique house.

D’autres discothèques ? Le Hollywood, le Privè de Magic (qui peut sembler exclusif mais ce n’est pas le cas), le New Moff, le Ga-Ga, le Sibwana et le Xtra.

Hôtels et centres de villégiature comme : Lloret de Mar

Il existe de nombreuses solutions pour un séjour à Lloret de Mar. Selon vos besoins, le type de structure et l’emplacement.

Hôtels : Lloret de Mar

Parmi les hôtels, l’un des plus cités est le Delamar, sur l’Avenida Just Marles. Hôtel 4 étoiles, réservé aux personnes de plus de 18 ans. Le personnel amical et présent, excellente cuisine, style continental et emplacement parfait pour ceux qui veulent vivre au bord de la mer.

L’Evenia Olympic Suites Hotel, à Senyira de Rossell, est également très populaire. Encore une fois, c’est un hôtel 4 étoiles. Il a des piscines, SPA; espaces pour les plus petits, excellent service de restauration et chambres avec balcon pour profiter de la vue. À environ 800 mètres de la plage la plus proche.

Maisons de vacances

Il y a beaucoup de touristes qui vont à Lloret de Mar en groupes. Dans ce cas, il peut être pratique, en pensant à une dépense fractionnée, de louer une maison entière.

La Villa de Ines est une maison spacieuse et luxueuse à quelques kilomètres du centre-ville et des plages. Il dispose de 3 chambres doubles, dont l’une doit être considérée comme une suite. Il peut accueillir 7 personnes. Il dispose également d’une piscine, d’un barbecue, d’une table de ping-pong, d’un solarium… Bref, une sciccheria.

Villa sa Caleta, avec ses 13 lits, est également très fascinante. 6 chambres avec 4 salles de bains, avec une piscine exclusive. Comme son nom l’indique, nous sommes situés près de la plage de Sa Caleta, dans un immeuble de 1948 entièrement rénové en 2016. Il est face à la mer et à quelques minutes du centre de Lloret.

Recours

Le Rosamare Garden Resort, à Avinguda Magnolia, est adapté aux familles. Et à ceux qui arrivent à Lloret en voiture, car il dispose d’un grand parking. Il dispose d’un petit parc aquatique pour les enfants et de piscines de différentes profondeurs. La cuisine est également très appréciée.

Situé à seulement 500 mètres de la plage de Lloret, le Guitart Central Park Resort & SPA se trouve. Malgré la proximité du quartier chaotique de la ville, c’est une propriété calme et relaxante, avec des chambres confortables, une piscine et des buffets haut de gamme.

Quoi d’autre à visiter sur la Costa Brava

Comme mentionné, Lloret est situé le long de la Costa Brava. C’est, sans aucun doute, la station balnéaire la plus célèbre de cette gorge qui, dans un mélange de roches et de sable, s’étend jusqu’aux Francia.Ci sont également d’autres très beaux coins de la côte, à tout moment de l’année. Le climat toujours doux aide.

Lloret de Mar martin marti flickr

Tossa de Mar est connue pour sa forteresse sur la Méditerranée. Un petit promontoire fortifié autour duquel se déploient des criques et des plages à l’abri du vent. Ah, ils ont tourné Game of Thrones.

Begur possède également un château et de nombreuses petites baies. C’est un village confortable et tranquille qui s’élève entre les rochers de la côte. En été, il se remplit de visiteurs.

Moins connu, cependant, Sa Riera. Il est situé à côté de Begur et compte une centaine d’habitants. Les plages isolées sont parmi les plus attrayantes de la région.

Calella de Palafrugell, d’autre part, était un village de pêcheurs, dont il conserve l’héritage. Bien qu’il soit devenu une destination touristique à tous égards, il vit toujours sur son atmosphère rurale, avec des bateaux colorés qui embellissent la mer transparente.

Semblable à Calella, aussi parce qu’il est très proche, le petit village de Llafranc, avec ses maisons blanches sur la mer.

Au nord, à deux pas de la France, il y a Cadaques et Port Lligat, étroitement liés à la vie et aux œuvres de Dali, et Port de la Selva, un village de pêcheurs où vous pourrez déguster de bons poissons devant un panorama suggestif.

Comment se rendre à Lloret de Mar depuis Gérone et Barcelone

Depuis l’aéroport de Gérone

Le meilleur aéroport d’arrivée à Lloret est Gérone. Le service de bus Terravision vous reliera directement à Lloret au prix de 10€ par personne.

Ou, vous pouvez réserver un service de transfert privé, avec un coût allant de 51 à 74 €, selon le nombre de personnes.

Depuis Barcelone

De l’Estaciò del Nord et de l’aéroport, il y a le bus Sarfa qui vous emmène à Lloret de Mar: une heure de trajet pour 10,15 €.

En train, c’est plus compliqué: vous devez aller à Blanes et ensuite prendre un bus de la ligne Pujol avec arrêt Lloret.

En voiture : Si vous conduisez, suivez la C-32 ou l’AP-7.

  • Recherchez et comparez les meilleures offres de location de voiture à Barcelone