Sommaire
Quartier Gothique
Le plus ancien quartier du centre historique de Barcelone: c’est ainsi que l’on pourrait appeler le quartier gothique. C’est un quartier avec un long passé, dont, heureusement, il porte des signes clairs. Il est né romain, puis il se transforme en gothique. Un mélange de styles qui rend cette partie mystérieuse et fascinante de la ville unique.

La Rambla
Lors de notre voyage à Barcelone, la Rambla sera sans aucun doute un point de référence et nous nous retrouverons inévitablement à marcher le long de celle-ci. C’est le kilomètre le plus célèbre de la capitale catalane et la rue par excellence de la marche ou du paseo comme disent les Espagnols. Découvrons ensemble les mille visages de la plus célèbre avenida de Barcelone.

Gracia
L’esprit révolutionnaire est ce qui a rendu le quartier de Gràcia célèbre dans toute la ville. Elle fut indépendante jusqu’à la fin du XIXe siècle, et revendique toujours son autonomie. Il fait maintenant partie de Barcelone et est un incontournable pour tous les touristes. Vous y trouverez le Parc Güell, de magnifiques places et des clubs branchés.

El Raval
Depuis plus d’un siècle, El Raval est l’un des quartiers les plus problématiques de Barcelone, bien qu’il soit situé au cœur de la ville. Après un long et minutieux réaménagement, il est « ressuscité » : musées, centres culturels, clubs, restaurants… Il est vif et pétillant. Il devrait être visité, car il offre un aperçu de la « Barcelone réelle et alternative ».

Montjuïc
Oh oui, à Barcelone, il y a aussi une montagne: elle s’appelle Montjuïc, grouillant de jardins et est une terrasse incomparable donnant sur la mer et la ciutat viella. Un promontoire plein d’attractions, naturelles et autres. Vous y trouverez le château, le cimetière monumental, le village olympique, des musées d’intérêt absolu, la fontaine magique et bien plus encore. Incontournable.

Eixample
Se perdre dans les rues ordinaires de l’Eixample est aussi facile que amusant. Se retrouver est encore plus facile et plus surprenant. En vous promenant dans les blocs, vous vous retrouverez, en fait, en présence de bâtiments somptueux et élégants, devant les vitrines de boutiques prestigieuses, au cœur de la vie nocturne de Barcelone. Explorez-le, vivez-le.

La Barceloneta
Barceloneta est l’un des quartiers les plus caractéristiques et charismatiques de Barcelone. Ici la tradition et la modernité coexistent, le respect des origines et la vie à la plage. Né comme un quartier de pêcheurs, il est connu dans le monde entier pour sa promenade et ses discothèques. Son âme est 100% barcelonés.

El Born
Entre l’Eixample moderne, le parc verdoyant de la Ciutadella et la Barceloneta animée, se trouve El Born, un petit quartier du quartier de Ciutat Vella, la vieille ville de Barcelone. Historiquement appelé La Ribera, le quartier a connu un récent réaménagement urbain qui l’a transformé en l’un des quartiers les plus branchés de la capitale catalane.

Port Vell
Ce qui était autrefois un lieu de rencontre pour les marins entre les marchés aux poissons et les anciens entrepôts abandonnés est maintenant devenu un lieu d’intérêt historique et de loisirs. Port Vell est le vieux port de Barcelone entièrement réaménagé pour les Jeux olympiques de 1992. À partir du Belvédère de Colombo, qui marque la fin de la Rambla, commence le vieux port où les Barcelonais et les touristes se promènent dans les restaurants, les boutiques et les musées.
