Sommaire
Sagrada Familia
La basilique de la Sagrada Familia est l’emblème de Barcelone. Immense et majestueuse, elle est née du génie célèbre Antoni Gaudí qui pour sa ville voulait concevoir un grand spectacle de couleurs et d’art comme lui seul pouvait rêver ! Une église au design incroyable et moderniste, encore inachevée, si imposante qu’elle soit visible de tous les coins de la ville de Barcelone.

Parc Guell
Respect de la nature, créativité artistique et flair architectural: tout cela est le Parc Guell à Barcelone. Sur la colline du Carmel, juste à l’extérieur du centre de Barcelone, se trouve le Parc Guell. un espace vert né au début du XXe siècle à la demande d’Eusebi Güell

Casa Mila
Construite entièrement avec des pierres naturelles pour les époux Milà, deux bâtiments et neuf étages recouverts de pierre brute font de la Casa Milà (également appelée La Pedrera) un chef-d’œuvre absolu à visiter à Barcelone.

Aquarium Barcelone
l’Aquarium de Barcelone, il doit y avoir le nombre de visages souriants d’enfants émerveillés et celui de visages moins convaincus des plus intimidés: ce n’est pas souvent que vous vous retrouvez entouré d’un groupe de requins.

Casa Batllo
Dédié à ceux qui aiment le fantastique, le travail majestueux d’Antoni Gaudí brille de toute sa fierté au cœur de la ville, attire des millions de touristes chaque jour et offre des espaces extraordinaires. Une visite à ne pas manquer.

Cathédrale de barcelone
Découvrez la simplicité et la grande pureté formelle de la cathédrale de Barcelone, le chef-d’œuvre du gothique catalan situé au centre du plus ancien quartier de la ville. Laissez-vous surprendre par les jeux d’ombre et de lumière qui se poursuivent à l’intérieur et à l’extérieur de cette église chère aux Habitants de Barcelone.

10 conseils utiles pour visiter la Sagrada Familia
Le chef-d’œuvre inachevé de Gaudí fait que des centaines de personnes se tiennent debout le nez en l’air chaque jour. Pour une visite simple et inoubliable à la Sagrada Familia, nous avons pensé partager avec vous quelques conseils utiles (y compris comment éviter les files d’attente!). Voici 10 conseils à garder à l’esprit pour visiter le bâtiment le plus emblématique de Barcelone.

La Fontaine Magique de Barcelone
La fontaine magique (fuente magica en espagnol et font màgica en catalan) est un must pour tous ceux qui visitent la mythique Barcelone. Plus de trois mille jets qui se déplacent au son de la musique, enrichis de lumières colorées à l’effet, vous donneront des spectacles inégalés, adaptés aux adultes et surtout aux enfants qui seront extatiques.

Le monastère de Montserrat
Le monastère de la Vierge Noire est situé sur Montserrat et est une destination de pèlerinage pour des milliers de fidèles. Ici, selon la tradition, les enfants ont repéré la Vierge. Elle doit son nom à la petite statue de la Vierge qui se trouve dans la basilique : totalement dorée, à l’exception du visage de la Vierge, en bois et sombre.

Barcelone avec les enfants
Barcelone est une ville qui ne déçoit jamais, ni que vous la visitiez en couple, ni avec des amis, ni en famille, avec des enfants en remorque. La capitale catalane est en effet une ville avec de nombreuses attractions adaptées aux enfants. Plages, jardins, musées, parcs d’attractions… La liste est longue, difficile de décevoir leurs attentes.

Camp Nou : Visitez le stade de Barcelone
Le Camp Nou n’est pas seulement un stade. C’est le berceau de la fierté blaugrana. C’est la scène où une équipe qui a marqué l’histoire du football et qui est devenue la fierté de tout Barcelone se produit. Le Camp Nou peut être « vécu » à 360 degrés : une expérience unique, pas seulement pour les fans de football.

11 attractions et visites incontournables à Barcelone
Barcelone cosmopolite, une ville d’art, de vie nocturne et de culture, regorge de beautés à couper le souffle et de lieux uniques à visiter. Avez-vous peur de perdre les plus importants? Vous trouverez ici onze jalons pour votre visite de la capitale catalane: des chefs-d’œuvre architecturaux de Gaudi aux parcs à thème.

Statue Christophe Colomb, la statue symbolique de Barcelone
L’un des premiers à vous accueillir à Barcelone sera le Mirador de Colom, le monument à Christophe Colomb qui se distingue sur la place portal de la Pau

Guide complet du parc tibidabo à Barcelone

Billet combiné Sagrada Familia et Parc Güell

Casa Vicens de Gaudí : la première maison n’est jamais oubliée
Bien qu’encore peu connue des touristes, la Maison des Vicens a une importance très particulière dans la culture de Barcelone. C’est en fait la première maison signée antoni Gaudí, ce qui suffit à décrire son importance.
Achevée entre 1883 et 1888 et déclarée site du patrimoine mondial de l’UNESCO en 2005, la Maison des Vicens n’a ouvert ses portes au public qu’en octobre 2017. Le bâtiment abrite aujourd’hui un important musée, dédié aux premières œuvres de l’architecte éclectique et à l’aube du mouvement moderniste.

Parc de la ciutadella Barcelone
C’est le plus grand parc de Barcelone, le préféré des touristes et le plus aimé de ses habitants. Conçu par José Fontseré et inauguré en 1881, le Parc de la Ciutadella a longtemps été le seul parc de la ville, situé dans la vieille ville, où se trouvait autrefois la forteresse de la ville, La Ciutadella.

Poble Espanyol, toute l’Espagne à Barcelone
Le Poble Espanyol est une petite reproduction de l’Espagne que vous pourrez visiter pendant votre séjour à Barcelone. Avec une visite dans ce « village espagnol », vous aurez l’occasion de connaître et d’admirer l’immensité et la variété de l’architecture, de l’art et de l’artisanat des régions ibériques sans quitter la ville catalane.
Le Poble Espanyol est un village de la région de Montjuïc où les rues, places et bâtiments les plus caractéristiques d’Espagne ont été reproduits à grande échelle.

Funiculaire et téléphérique jusqu’à Montjuïc
Située au sud de Barcelone, Montjuïc est l’un des symboles de la ville catalane. Une colline historique qui abrite aujourd’hui des musées, des attractions et des jardins célèbres et offre un panorama inégalé: l’un des moyens de s’y rendre est de prendre le funiculaire, puis le téléphérique pour monter au sommet.

Palais de la musique catalane
Le Palau de la Música Catalana est l’un des bâtiments symboliques de Barcelone et de la Catalogne. L’art et la musique se combinent dans l’œuvre architecturale majestueuse de Lluís Domènech i Montaner. Que vous le découvriez en vous promenant dans les rues de Barcelone ou que vous partiez déjà avec l’intention de le visiter, le voir en direct sera une expérience à couper le souffle.

Palais guell
Parmi les œuvres urbaines qui expriment le mieux l’inspiration et la créativité de l’architecte Antoni Gaudì, le Palazzo Güell est un triomphe de différents styles allant du néo-gothique à l’art nouveau; une structure puissante et articulée qui est devenue un must pour les visiteurs de Barcelone. Nous recommandons à ceux qui voyagent dans la capitale catalane, de ne pas manquer cette attraction unique.

Les plus beaux parcs et jardins de Barcelone
Terrasses panoramiques, œuvres d’art célèbres, labyrinthes romantiques, découvrez tout ce qui se cache dans les parcs et jardins de Barcelone. Le parc Güell, le parc de la Ciutadella et le parc du labyrinthe horta ne sont que quelques-uns des parcs les plus célèbres de la capitale catalane qui brille de vert.

Labyrinthe barcelone : visite du plus ancien jardin de Barcelone
Le Labyrinthe de Horta est un parc peu connu car il est assez périphérique au centre (il est situé dans le quartier Horta-Guinardo, au nord du centre de Barcelone, près du Vélodrom), mais pour cette raison, il conserve son charme « secret », étant également le plus ancien jardin de son genre dans la ville. Idéal pour ceux qui ont des enfants et ont le temps d’explorer Barcelone quelques jours de plus.
