Sommaire

Barcelone avec les enfants: les meilleures attractions pour les plus petits

Barcelone est une ville qui ne déçoit jamais, ni que vous la visitiez en couple, ni avec des amis, ni en famille, avec des enfants en remorque. La capitale catalane est en effet une ville avec de nombreuses attractions adaptées aux enfants. Plages, jardins, musées, parcs d’attractions… La liste est longue, difficile de décevoir leurs attentes.

Entre Rambla et Bouqueria

Un trajet jusqu’à la Rambla ne peut pas manquer et est idéal pour commencer du bon pied nos vacances à Barcelone avec des enfants. Entre kiosques et artistes de rue, les plus petits auront mille excuses pour se distraire. Et ce qui est génial, c’est que l’attraction est entièrement gratuite.

En continuant le long de la Rambla, une visite à La Bouqueria, le grand marché de Barcelone avec le meilleur des fruits catalans, est un must.

Les banquets abondants et colorés exciteront sûrement les enfants. Pour les ravir davantage, pourquoi ne pas leur offrir un jus d’agrumes frais ou des fruits exotiques.

  • Et ce n’est qu’un avant-goût, très juteux (pour rester sur le sujet avec le marché) de ce qui est possible avec les enfants à Barcelone. Voici une longue série d’activités adaptées à maman, papa et… niños.

Parc Guell

El Banco Ondulante vincent desjardins flickr

Il est difficile de garder une trace des monuments et des sites touristiques de Barcelone qui conviennent également aux enfants. Le parc Güell déchirera certainement plus qu’un sourire, et pas seulement pour la vue imprenable appréciable depuis la terrasse. Les bâtiments du parc rappellent des éléments de conte de fées, avec des lignes arrondies et des détails colorés. Merci au génie de l’architecte Gaudi et à ses œuvres très proches des fantasmes des plus petits.

Les maisons à l’entrée du parc, par exemple, rappellent à tous égards les maisons en chocolat et en massepain, déjà vues dans Hansel et Gretel et d’autres contes de fées.

  • A l’intérieur des mosaïques imaginatives et colorées, la salamandre / mosaïque, les colonnes, les temples, les escaliers, les chemins et le long banc au sommet, le célèbre Banc de Trencadis.

Tidibado et funiculaire

Un autre point culminant pour les enfants à Barcelone est la mythique petite montagne de Tidibado.

Le sommet peut être atteint en funiculaire et la vue qui peut être appréciée pendant le voyage vaut vraiment le prix du billet et… de vertiges. Au sommet la surprise : un parc d’attractions conçu uniquement pour les plus petits.

  • Impossible de ne pas faire un tour sur la grande roue avec les cabines colorées!

Les musées adaptés aux enfants de Barcelone

Qui a dit que les musées sont ennuyeux! Voici parmi les musées de Barcelone, les plus incontournables pour vos enfants.

Le Musée des Sciences (alias CosmoCaixa) est la façon la plus originale et la plus amusante d’aborder la physique, la chimie, l’astronomie et les sciences naturelles. Le moins sensationnel est le planétarium 3D. Il y a aussi des attractions interactives et la possibilité de s’essayer à de nombreuses expériences et laboratoires. En dessous de 16 ans, l’entrée au musée est gratuite.

Pour les gourmands, il y a le Musée du Chocolat… étant donné le nom, il y a peu à ajouter. L’entrée est gratuite pour les enfants de moins de 5 ans. L’exposition est un voyage (de goût) entre les origines et l’évolution de cet aliment bien-aimé.

D’autres musées pour petits et grands ? Il y a le musée de cire, à quelques pas de la Rambla.

Camp Nou

Emmener vos enfants au stade est toujours quelque chose de magique, d’autant plus si ici c’est le stade de Barcelone, l’équipe la plus forte du monde. Le légendaire Camp Nou est le plus grand d’Europe et a plus d’un demi-siècle d’histoire. Le rêve de chaque petit Messi, bien sûr, est d’assister en direct à une partie de la Puce et de ses compagnons. Mais même une simple visite guidée des nombreuses attractions du stade peut donner de grandes émotions.

  • La visite comprend une visite des tunnels, des vestiaires, des bancs, de la salle de presse, des tribunes et du musée avec des tasses, des maillots de joueurs et une salle multimédia intéressante.

Zoo de Barcelone

L’embarras du choix même pour les amoureux des animaux imberbi. Le zoo de Barcelone abrite la beauté de plus de 400 espèces animales différentes, notamment des mammifères, des reptiles et des oiseaux tropicaux. La star incontestée est le gorille albinos, avec les descendants du célèbre flocon de neige. Pour les enfants, une expérience éducative ainsi que du plaisir.

  • Parmi les nombreuses attractions, il y a aussi un mini-chemin de fer, une promenade à poney et un spectacle de dauphins. Les restaurants et les grandes aires de pique-ne manquent pas. Tout cela, entouré d’une végétation riche et du meilleur de la faune terrestre, et avec des prix très avantageux pour les enfants de moins de 12 ans.

L’aquarium de la Barcelone

L’Aquarium est à quelques pas de la Barceloneta et bénéficie donc d’un emplacement privilégié. Idéal pour vous distraire pendant une heure avec vos enfants. Et avec le billet coupe-file, vous pouvez économiser du temps et de l’argent supplémentaires. A l’intérieur de l’aquarium, plus de 450 espèces de poissons différentes vous attendent entre les bassins tropicaux et méditerranéens.

  • Le point culminant de l’attraction est certainement l’Oceanarium, la promenade parmi les requins et les espèces spectaculaires du fond de l’océan.

Port Aventura et Ferrari Land

Pour le pur plaisir, nous nous déplaçons à environ 100 km au sud de Barcelone. C’est là que se trouve PortAventura, le plus grand parc d’attractions d’Espagne, avec de nombreuses attractions et plus de 40 spectacles par jour. Pour rejoindre le parc d’attractions, vous pouvez réserver un programme combiné qui comprend le transfert depuis le centre de Barcelone et l’entrée prioritaire. À l’intérieur du parc, divertissement et adrénaline pour les plus petits sont garantis: de nombreux manèges palpitants, des jeux d’eau et de danse, de la musique et des spectacles de magie.

  • Le point culminant du complexe est certainement Ferrari Land, un espace thématique entièrement dédié au Rouge, avec l’accélérateur vertical le plus haut et le plus rapide d’Europe, un circuit de course authentique et des simulateurs pour vivre pleinement les émotions d’une vraie course de Formule 1. Les enfants vous remercieront.

Où séjourner à Barcelone avec des enfants

Il est temps de partir. Un dernier conseil sur votre voyage à Barcelone avec des enfants? Certainement l’hébergement. L’Eixample est un excellent quartier, car il est calme, central et bien relié au reste de la ville. Le quartier regorge de monuments, de boutiques et d’activités de restauration. La vie nocturne n’est pas la plus trépidante, elle est donc idéale pour profiter de soirées tranquilles en compagnie de vos enfants.

Mais chaque quartier de Barcelone, en principe, offre d’excellentes solutions d’hébergement pour les familles. Au moins une centaine d’hôtels offrent la disponibilité de chambres familiales et de nombreux accessoires utiles tels que des lits bébé ou des chaises hautes, certains même un service de baby-sitting. Il y a aussi des installations avec mini-golf, piscines pour enfants et animations.

  • Découvrez 10 hôtels familiaux à Barcelone avec d’excellents standards d’hospitalité, de sécurité et de services dédiés à ceux qui voyagent avec leurs enfants.

Pour les voyages, les enfants de moins de 4 ans ne paient pas pour les moyens, tandis que pour les plus âgés, vous pouvez opter pour la carte Hola Bcn qui garantit une utilisation illimitée des tramways, du métro et des bus pendant la période nécessaire.