Sommaire
Camp Nou : Visitez le stade de Barcelone
Le Camp Nou n’est pas seulement un stade. C’est le berceau de la fierté blaugrana. C’est la scène où une équipe qui a marqué l’histoire du football et qui est devenue la fierté de tout Barcelone se produit. Le Camp Nou peut être « vécu » à 360 degrés : une expérience unique, pas seulement pour les fans de football.
Camp Nou capacité
Futbol Club Barcelona est bien plus qu’un club de football. Comme le dit le célèbre refrain : « Mes que un club ». C’est l’histoire, la passion, la tradition et la fierté de toute la ville. En effet, de toute une communauté : la catalane, indépendantiste et fortement attachée à ses racines.
Barcelone est fière de son équipe et de ses réalisations. Elle est fière d’avoir un « onze » bourré de stars, connues et admirées dans le monde entier, ce qui a inspiré des générations de fans de futbol. Barcelone est considérée comme un groupe de « graines de » prêtées au bal; son stade, un véritable temple.
Le Camp Nou, célèbre dans le monde entier, est le domicile des Blaugrana depuis 1957 (et aussi de l’équipe nationale catalane). Il a pris la place de l’ancien Camp de Les Corts, maintenant trop petit pour contenir le nombre croissant de fans.
Beaucoup de supporters. Donc, beaucoup de sièges. C’est ce qu’ont pensé les concepteurs du Camp Nou. Philosophie à partir de laquelle est né un stade aux dimensions intérieures effrayantes: une capacité de 106 000 sièges officiels le jour de l’ouverture, qui est même devenue 121 000 à l’occasion de la Coupe du monde 1982. En fait, beaucoup trop. Aussi pour des raisons de sécurité. Ainsi, en 1999, l’UEFA a décidé de réduire la capacité du Camp Nou à « seulement » 99 000 places. Un choix qui n’a cependant pas affecté la primauté du stade, encore aujourd’hui le plus grand d’Europe.
- Un stade-monument qui, sous peu, va refaire l’affaire : il est prévu pour la fin de l’année 2017, en fait, le début des travaux de modernisation. Une intervention de 600 millions d’euros.
Camp Nou Experience : le monde blaugrana à 360 degrés
Et oui, de l’extérieur, le Camp Nou ne donne pas l’idée d’être aussi imposant. Il mesure 48 mètres de haut, 250 mètres de long et 220 de large: dimensions « dans la norme ». Et même l’apparence extérieure, dans l’ensemble, ne donne pas trop d’émotions. Tout comme un dessert bien fait : la surprise est dans le cœur.
Raison de plus pour ne pas se limiter à une promenade autour de la structure. L’entrée est un must. Aussi parce que le Club de Barcelone a créé l’incontournable Expérience Camp Nou : une visite guidée qui vous fera découvrir le stade et l’histoire du monde barcelonais à 360 degrés.
Visite du stade et du Musée

Vous aurez l’occasion de poser le pied sur le terrain, en profitant des célèbres stands blaugrana et en touchant l’herbe qui a accueilli plusieurs défis épiques. Un sentiment qui vous coupera le souffle.
Ce ne sera cependant que la cerise sur le gâteau d’une journée à retenir. La visite du Camp Nou, en effet, comprend l’entrée au musée du FC Barcelone, plein de trophées, de souvenirs précieux, de souvenirs des fantastiques champions qui portaient le maillot du club et de nombreuses autres curiosités.
Ensuite, vous vous rendrez aux vestiaires, à la salle de presse, aux studios de télévision et aux autres points du stade non visibles de la télévision qui anime le Camp Nou, terminant votre visite de la manière la plus évocatrice possible: le long du tunnel qui mène au terrain. Pour ceux qui aiment le football, quelque chose d’indescriptible.
Vous respirerez un air « de champions » et plein de passé glorieux. Évidemment accompagné de guides qui vous révéleront chaque petit secret et satisferont votre curiosité. Ce sera beaucoup, vous pouvez parier dessus.
Découvrez Les lieux de Barcelone liés à l’histoire de l’équipe

Découvrez Les lieux de Barcelone liés à l’histoire de l’équipe

Si vous voulez vraiment découvrir le monde de Barcelone dans son intégralité, vous pouvez opter pour le tour qui combine une visite au Camp Nou et une promenade dans la ville pour découvrir les lieux liés à l’histoire de l’équipe, de ses champions et de ses fans. Des hôtels où ils ont séjourné aux champions en passant par les lieux de rencontre des fans.
Une autre façon de vivre Barcelone, au nom de l’amour du football. Et, pourquoi pas, du sport en général. A cet égard, la proposition de Barcelone: Camp Nou Tour en vélo électrique vous permettra de visiter le Camp Nou, mais aussi toute la région environnante, y compris Montjuic, qui était le site olympique en 1992. Et c’est, entre autres, l’un des coins les plus évocateurs de toute la ville.
FC Botiga Camp Nou : le mégastore blaugrana
Et il va sans dire que la conclusion digne de cette journée est un arrêt au FC Botiga Megastore: la boutique entièrement dédiée à Barcelone qui est située à l’intérieur du stade.
Il y a plusieurs magasins fc Botiga dispersés dans la ville, mais celui du stade est unique. Aussi parce que c’est le plus grand et le plus riche. Seul le mégastore dispose de sections dédiées aux expériences interactives et au divertissement. Ici, par exemple, vous pouvez vous offrir un photomontage qui vous fera vous asseoir à côté de Messi, Iniesta ou qui que ce soit pour eux.
Il est situé à l’accès 9 du Camp Nou et est réparti sur deux étages, où vous pouvez trouver une grande variété d’uniformes, gadgets, idées cadeaux, vêtements techniques etc … Plus vous en avez, plus vous en mettez. Il y a vraiment de tout.
Le mégastore abrite également la billetterie de l’équipe, mais, croyez-moi, il vaut toujours mieux être prévoyant, car « épuisé » est la norme. Voulez-vous acheter des billets pour les matchs de Barcelone à l’avance?
Comment se rendre au Camp Nou depuis le centre de Barcelone
Depuis le centre de Barcelone, le Camp Nou est facilement accessible en transports en commun.
En métro : ligne verte (L3) jusqu’à Les Corts ou Palau Reial ; alternativement, ligne bleue (L5) jusqu’à Badal.
Si vous préférez le bus, ligne 75 ou 112 jusqu’à l’arrêt Estadi du Futbol Club Barcelona.
- Le prix du billet de métro ou de bus, aller simple, est de 2,15 €. Avec l’achat de la Hola Barcelona Card, qui propose des carnets valables plusieurs jours, vous bénéficierez de réductions considérables et d’un plus grand confort.
Heures d’ouverture du stade de barcelone
Jusqu’au 7 avril 2017 : du lundi au samedi, de 10h à 18h ; Dimanche de 10h à 14h30.
Du 8 avril au 15 octobre : du lundi au dimanche, de 9h30 à 19h30.
Du 16 octobre au 17 décembre : du lundi au samedi, de 10h à 18h30 ; Dimanche de 10h à 14h30.
Du 18 décembre au 8 janvier 2018 : toute la semaine de 9h30 à 19h30.
- Fermé le 1er janvier et à Noël. Il convient également de rappeler que la tournée n’a pas lieu le même jour qu’un match. En cas de match de Ligue des Champions, visite interdite même la veille du match.