Sommaire
La Fontaine Magique de Barcelone
La fontaine magique (fuente magica en espagnol et font màgica en catalan) est un must pour tous ceux qui visitent la mythique Barcelone. Plus de trois mille jets qui se déplacent au son de la musique, enrichis de lumières colorées à l’effet, vous donneront des spectacles inégalés, adaptés aux adultes et surtout aux enfants qui seront extatiques.
Une fontaine magique... et unique
La fontaine de Montjuïc a été construite en 1929 à l’occasion de l’Exposition universelle, se dresse au pied de la montagne homonyme en face de l’imposant Palau Nacional, est située sur la Plaça de Carles Buïgas près de la Plaça d’Espanya. Ne soyez pas surpris si par habitude, la population locale vous dira qu’il est situé sur cette dernière place, ils sont pratiquement très proches!
Il a une structure circulaire qui se rétrécit lentement vers le centre; on dirait une fontaine ordinaire, assez grande, jolie, mais rien de plus ! Dès que vous découvrirez son potentiel, cependant, vous comprendrez que… la fontaine magique est unique en son genre, il suffit d’attendre que le coucher du soleil commence « pour donner un spectacle » et quand c’est le cas, il n’y en a pour personne!
Spectacles et chorégraphies de la Fontaine Magique
Les jets alimentés par les eaux souterraines (eau générée principalement par les pluies pour éviter le gaspillage et la consommation inutile) commencent à être dirigés de manière chorégraphique, suivis de lumières colorées.
- Plus de 7000 millions de combinaisons différentes de lumières et de couleurs! Dirigé par une musique qui varie selon les époques proposant différents genres, du classique au contemporain.
Chaque spectacle a un thème musical différent: allant des succès des années 80 aux bandes sonores de films célèbres, plutôt qu’à des chansons à thème de dessins animés ou à de la musique classique espagnole pour essayer de plaire et de divertir tous les types de public.
Piromusical en l’honneur de la Festa della Mercè
La Fontaine Magique est réservée à une tâche prestigieuse pour la clôture du festival le plus important de Barcelone: le festival Mercè qui est célébré du 22 au 25 septembre de 11h00 à 4h00. En fait, après les différentes célébrations qui impliquent toute la ville, à divers endroits, il est devenu un rituel obligatoire d’aller à la fontaine pour célébrer, tous ensemble, la clôture de la fête dédiée à la Madonna della Mercede (Mercè).
Un beau spectacle et ressenti par tout le public qui apprécie la beauté des lumières, de l’eau et de la musique enveloppée dans l’éclat des feux d’artifice.
Que voir et que faire autour de placa d’Espanya
C’est un quartier très visité de Barcelone. Il est situé juste à l’extérieur du centre et est le point de convergence de deux routes très importantes: Gran via et Paral-lel.
En quittant le métro Plaça d’Espanya, sur la place du même nom, vous remarquerez immédiatement les deux tours vénitiennes de Barcelone, ainsi appelées parce qu’elles sont architecturalement inspirées du Campanile di San Marco à Venise, tandis qu’au coin de la place se trouvent les Arenas de Barcelona (ou Las Arenas), une ancienne arène taurine qui est aujourd’hui un grand centre commercial moderne . En traversant l’Avenida de la Reina Maria Cristina, vous arrivez à la fontaine magique en face du palais national de Montjuic. À environ dix minutes à pied de la Plaça d’Espanya, vous pouvez également rejoindre le musée d’art catalan.
La Plaça d’Espanya s’anime assez le soir et regorge de cafés où vous pouvez boire ou manger quelque chose de typique, mais avant de profiter de la soirée, nous vous conseillons de dire au revoir à la journée en vous offrant un magnifique coucher de soleil depuis le Mirador del Migdia, au sommet de la colline.
jours et des heures des spectacles !
Si vous êtes autour de Barcelone et que vous ne voulez pas manquer la performance de la fontaine, jetez un coup d’œil aux horaires que nous rapportons ci-dessous:
Du 1er novembre au 6 janvier : Jeudi, vendredi et samedi de 20h00 à 21h00
Du 7 janvier au 28 février: La fontaine est fermée pour entretien annuel
Du 1er mars au 31 mars: jeudi, vendredi et samedi de 20h00 à 21h00
Du 1er avril au 31 mai: jeudi, vendredi et samedi de 21h00 à 22h00
Du 1er juin au 30 septembre: du mercredi au dimanche de 21h30 à 22h30
Du 1er octobre au 31 octobre: Jeudi, vendredi et samedi de 21h00 à 22h00
Heures d’ouverture pour le réveillon du Nouvel An: Le spectacle devient encore plus engageant avec l’ajout de feux d’artifice donnant des performances encore plus surprenantes. De 23h30 à 00h15 environ.